enquête et environnement

Collecte des papiers auprès des professionnels et des administrations

avril 14, 2017 11:25 Publié par Commentaires fermés sur Collecte des papiers auprès des professionnels et des administrations

Le Syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) met en place, en 2017, une collecte spécifique gratuite des papiers auprès des professionnels et des administrations.

La nouvelle collecte organisée par le SMC s’inscrit dans le cadre d’un appel à projet de l’éco-organisme Ecofolio. L’objectif est de sensibiliser et d’accompagner au changement un maximum de structures et par conséquent diminuer la quantité d’ordures ménagères assimilées et augmenter celle de papiers à recycler.

Le SMC offre à toutes les entreprises et administrations la collecte des papiers, ainsi que la mise à disposition de contenants spécifiques. Une enquête a été réalisée afin d’évaluer leurs besoins. La distribution des bacs se fera progressivement sur le territoire. Tous les papiers se recyclent et sont concernés par cette collecte : courriers, enveloppes, imprimés, catalogues, magazines, journaux, …

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Marina Chapelle

Les commentaires sont fermés.