Broyage de branchages pour les particuliers le 21/11/22 à Azay-sur-Thouet

octobre 31, 2022 11:59 Publié par Commentaires fermés sur Broyage de branchages pour les particuliers le 21/11/22 à Azay-sur-Thouet

Dans le cadre du programme local de prévention des déchets, le SMC cherche à promouvoir la réutilisation, à l’échelle locale, des déchets végétaux. Le SMC et la commune d’Azay-Sur-Thouet proposent une opération gratuite de broyage de branches, le lundi 21 novembre 2022. 

Les objectifs sont de limiter les apports en déchetterie et de valoriser le broyat obtenu au jardin.Le broyage des déchets issus de la taille des haies, des arbustes et des arbres, produit un excellent amendement pour la terre, notamment en paillage pour les massifs et espaces verts, mais aussi en matière sèche pour les composteurs.

Pour cette journée, le SMC fait appel à l’entreprise d’insertion Adapei de Châtillon-sur-Thouet qui assurera le broyage des branches (diamètre maximum 10-12 cm). Les apports sont limités à 2 m3 soit l’équivalent d’une remorque bagagère. Le broyage a lieu au dépôt communal d’Azay-sur-Thouet.

Inscription OBLIGATOIRE auprès du SMC 05 49 05 37 10.
Opération ouverte à tous les usagers du SMC.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Marina Chapelle

Les commentaires sont fermés.