Réduction des déchets

Offre de broyage des végétaux

Plus de 6 000 t de déchets végétaux sont déposées chaque année en déchetterie. Le défi de ces prochaines années est de réduite les apports en privilégiant des techniques de valorisation au jardin. Le partenariat entre le SMC et l’entreprise adaptée apporte une solution aux particuliers pour la gestion in situ des tailles et branchages.

Le SMC a conventionné avec l’entreprise adaptée du Haut Val de Sèvre EAHVS afin de promouvoir la valorisation des déchets végétaux au jardin.

Tout particulier résidant sur le territoire du SMC peut bénéficier d’une heure offerte de broyage de ses déchets végétaux. Cette prestation est assurée par l’entreprise adaptée implantée à la Crèche.

Cette action a pour but de réduire le tonnage des déchets végétaux apportés en déchetterie. Le broyat obtenu devra être conservé par le particulier à des fins de paillage au jardin ou de compostage.

Cette opération est valable une fois par an et par foyer, dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée à cette opération par le SMC.

Pour en bénéficier, l’usager prend contact avec l’entreprise adaptée qui évalue le temps de broyage et réalise un devis. L’heure offerte par la SMC est déduite du temps de travail.

Contact EAHVS
07 85 69 04 83
ea79400@imevillaine.fr

Facebook Linkedin