Recyclerie Tri d’Enfer

Recyclerie Tri d'Enfer (2)La recyclerie tout le monde y gagne !

De nombreux objets sont jetés en déchetterie alors qu’ils sont encore en état de servir. Pour éviter ce gaspillage, le SMC est à l’origine de la Recyclerie Tri d’Enfer. Vaisselle, meubles, livres, jouets, et autres objets récupérés, sont autant de produits qu’il est possible d’acquérir à petits prix!

Le SMC a créé la recyclerie début 2013. Un bâtiment y est dédié sur le site de la déchetterie, située aux Courolles sur la commune de Saint-Maixent-L’Ecole.
La recyclerie Tri d’Enfer ouvre ses portes le deuxième samedi de chaque mois pour la vente et le mercredi suivant, sauf en juillet et août. Des objets d’occasion y sont vendus à prix réduits, de 0,20 € pour une assiette classique à 50 € pour un buffet ou un canapé. Tous les produits sont dotés d’un code barre. Les objets sont vendus en l’état.

Prochaines ventes :

Suite aux recommandations gouvernementales les ventes de la recyclerie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Dons

Les objets peuvent être donnés dans toutes les déchetteries du SMC. Ils seront ensuite acheminés à la recyclerie.

Appel à volontaire pour animer des ateliers lors des ventes

Les jours des ventes sont aussi l’occasion de mettre en avant le travail de créateurs, bénévoles… Le SMC souhaite organiser des moments d’échanges entre les visiteurs et des bénévoles, bricoleurs, professionnels, créateurs, artistes, lors des ventes de la recyclerie, afin de promouvoir la réparation et le réemploi.
Les participants seront prêts à partager des savoir-faire, des compétences et échanger sur des bonnes pratiques dans le but d’aider la population à prolonger la durée de vie des objets. L’objectif est aussi d’apprendre à faire soi-même.

Si vous souhaitez participer à ces moments d’échanges, faites vous connaitre auprès du SMC.

Contact
Christophe Faugel
cfaugel@smc79.fr
06 07 65 12 10