Déchetteries

Conditions d’accès

Pour accéder aux déchetteries du SMC, la carte est obligatoire.

Particuliers

Pour obtenir votre carte d'accès aux déchetteries nous vous invitons à bien vouloir remplir le formulaire suivant puis à nous joindre la copie de votre redevance ordures ménagères en pièce jointe

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Adresse(obligatoire)

Code postal(obligatoire)

Commune(obligatoire)

Téléphone

Mobile

Email (obligatoire)

Merci de télécharger votre copie de redevance ordures ménagères (obligatoire)

 

 

Il est également possible d’envoyer par courrier la copie de la dernière redevance des ordures ménagères avec le formulaire de demande téléchargeable ci-dessous. La carte peut aussi être retirée au siège social du SMC – ZI Verdeil-79800 SAINTE-EANNE.

Cas particuliers :

  • Si vous venez d’emménager sur le territoire du SMC, vous devez fournir un justificatif de domiciliation à demander auprès de votre mairie à la place de la redevance.
  • Si vous dépendez de la communauté de communes de Parthenay Gâtine, vous devez envoyer un justificatif de domicile recevable (facture de téléphone fixe, électricité…). Depuis le 1er janvier 2015, la cc de Parthenay Gâtine applique la taxe d’enlèvement des ordures ménagères et plus la redevance.

Les informations recueillies, nécessaires pour la création des cartes d’accès en déchetteries, font l’objet d’un traitement informatique par le SMC. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les usagers bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, ils doivent s’adresser au SMC : 05 49 05 37 10 ou accueil@smc79.fr .

En cas de changement de situation (déménagement, décès…), merci d’en informer le SMC et la communauté de communes dont vous dépendez.

En cas de perte, vol ou dégradation, le renouvellement de la carte est facturé 6,00 € TTC. La carte est réalisée après règlement.

Carte d'accès particuliers

Nombre de passages

Le nombre de passages en déchetteries est limité à 25 par an. Néanmoins, il est possible de recharger la carte de 25 passages supplémentaires gratuitement, une fois consommés les 25 premiers passages (ou au moins 20 passages), en appelant le SMC au 05 49 05 37 10.

Le nombre de passages restants est visible sur la borne de lecture à l’entrée des déchetteries de Saint-Maixent-L’Ecole, La Crèche et Saint-Pardoux. Pour les autres déchetteries, le nombre de passages s’affiche sur le PDA de l’agent au moment de la présentation de la carte.

Les 25 passages sont automatiquement renouvelés le 1er janvier de chaque année. Vous n’avez aucune démarche à réaliser.

Les apports en déchetterie sont compris dans le prix de la redevance ordures ménagères.

 

Professionnels

Pour les artisans, commerçants, entreprises, administrations.., compléter et renvoyer le formulaire téléchargeable ci-dessous, par courrier ou par mail à accueil@smc79.fr

Les apports des professionnels sont payants en fonction des volumes déposés et de la nature des déchets. En savoir plus…

 

Bien respecter les règles d’accès

  • Tout usager doit respecter les sites, les consignes de tri et les gardiens. En cas de vandalisme, d’agression envers les agents, la direction du SMC se réserve le droit de fermer temporairement la déchetterie.
  • Les déchetteries sont accessibles aux véhicules de PTAC maximum de 3,5 tonnes.
  • Le stationnement des véhicules des usagers n’est autorisé que sur le haut de quai et pendant la durée du déversement dans les bennes.
  • Toute récupération de matériaux ou d’objets est strictement interdite.